Le Sporting d'Anderlecht vit une saison particulièrement plaisante. Deuxième du championnat, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, tout laisse désormais à croire que le club bruxellois est plus que jamais sur le bon chemin. Cela n'empêche, toutefois, pas les dirigeants Mauves de se montrer très actifs sur le marché des transferts.
En décembre dernier, nous vous apprenions que le matricule 35 était intéressé à l'idée de signer Hakon Valdimarsson, gardien de but d'Elfsborg. Une page relayant l'actualité du club suédois écrit, ce lundi, que le Sporting d'Anderlecht n'est finalement plus sur les traces de l'international islandais. En effet Elfsborg Daily fait savoir que le pensionnaire d'Allsvenskan demandait beaucoup d'argent et que l'actuel dauphin de l'Union en championnat n'était, de son côté, pas tout à fait prêt à s'aligner sur les exigences des Scandinaves. Gand, à la recherche d'un nouveau gardien malgré l'arrivée de Daniel Schmidt, serait, pour sa part, toujours dans le coup. Reste désormais plus qu'à voir si les Buffalos trouveront un accord ou bien s'ils devront finalement explorer d'autres pistes.
Hakon Valdimarsson: un nom à retenir
Le droitier d'un mètre nonante-cinq a fêté son vingt-deuxième anniversaire en octobre dernier. Encore sous contrat avec son club jusqu'en décembre 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un million huit cent mille euros. Il n'est donc, ainsi, pas vraiment étonnant de voir les dirigeants d'Elfsborg se montrer particulièrement gourmands. Et après tout, ce n'est pas tous les ans qu'une telle opportunité se présente.
A LIRE AUSSI
Standard: le coach que les fans ne veulent absolument pas voir débarquer