John Textor, homme d'affaires aux commandes de l'Olympique Lyonnais et du RWDM, entre autres, se verrait bien s'offrir les services d'un milieu de terrain qui n'est clairement plus à présenter.
En effet si l'on en croit les informations d'Ekrem Konur, l'Américain aurait entamé des négociations avec le Stade Rennais pour tenter de convaincre les Bretons de laisser filer Nemanja Matic, à l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain serbe partage le même vestiaire qu'Arthur Theate depuis le 14 août dernier et la fin de son aventure, à l'AS Rome. Pour signer l'ancien de Manchester United et de Chelsea, entre autres, le pensionnaire de Ligue 1 avait déboursé deux millions et demi d'euros. Un important investissement pour un joueur qui est tout de même déjà assez âgé. En effet le natif de Sabac soufflera en août prochain sur sa trente-sixième bougie. Nul doute que si les Gones veulent le signer, c'est surtout pour que celui-ci puisse apporter toute son expérience, à un groupe qui en manque cruellement malgré la présence d'Alexandre Lacazette ou encore Corentin Tolisso.
Deux clubs en danger
Lyonnais (15e, 16 points) et Rennais (10e, 19 points) vivent une saison particulièrement compliquée. En 2024, les deux formations françaises devront se battre jusqu'au bout pour ne pas descendre en Ligue 2. De ce fait, il n'est pas encore certain que le Stade Rennes soit d'accord de coopérer à un départ de son gaucher d'un mètre nonante-quatre. Qui plus est, chez l'un de ses concurrents.
A LIRE AUSSI
Jan Koller (ex-RSCA) buteur à cinquante balais