Avec neuf buts et cinq passes décisives en quinze rencontres de championnat, Karim Benzema est la cible de nombreuses critiques en Arabie Saoudite.
Sunrnommé Ben-Hazima, ce qui signifie "fils de la défaite" en arabe, il fait face aux critiques surtout en raison de la septième place de son équipe au classement, très loin du leader.
"Attaché à l'équipe"
Les tensions avec l'entraineur, l'Argentin Marcelo Gallardo, seraient également un des motifs de mécontentement. De quoi donner à l'ancien Ballon d'Or d'aller voir ailleurs seulement six mois après avoir posé ses valises dans le club ?
Alors qu'il a quitté Djeddah, Al-Ittihad a fini par réagir au sujet du départ du Français : "Benzema a demandé un congé de trois jours en raison de circonstances particulières. Il s’est rendu à Madrid jeudi soir. Karim est un joueur très professionnel et reste attaché à l’équipe", explique-t-on.
Pour rappel, Marca a expliqué que sa présence en Espagne était due au fait de vouloir soigner une blessure au pied gênante. Pour le moment, le joueur ne s'est pas exprimé sur son départ d'Arabie Saoudite ni sur le fait qu'il a désactivé son compte Instagram.