Le Beerschot a surpris pas mal de monde en annonçant l'arrivée de Dirk Kuyt en tant que nouveau T1. L'ancien international néerlandais souhaite ramener le club anversois au plus haut niveau, comme il l'a expliqué dans une interview publiée sur les réseaux sociaux du club.
"J'ai de grandes ambitions en tant qu'entraîneur. Mon passage à ADO n'a pas été très réussi, mais il a été instructif. Après mon départ, j'ai pris le temps de chercher un bon défi. J'avais un certain nombre d'options sur la table, mais certaines d'entre elles ne me semblaient pas bonnes. Je pense que le Beerschot est l'étape parfaite pour ma carrière."
L'ancien joueur de Liverpool est conscient de rejoindre un grand club belge : "J'aime l'histoire du club. Le Beerschot a un beau passé, mais ces derniers temps, les choses vont moins bien. Je veux voir ce club revenir au plus haut niveau, le remettre à la place où il mérite d'être."
Ses points forts
Pour conclure, le Néerlandais a déclaré qu'il prônait un football offensif : "Mes points forts ? La communication et la clarté. Je pense que je peux tirer le meilleur de mes joueurs. De quelle manière mon équipe va jouer ? Ce ne serait pas très intelligent de tout révéler maintenant. Je peux juste dire que je suis pour un football offensif et que j'attends de mes joueurs qu'ils mettent beaucoup d'intensité."