Les blessures s’accumulent dans les rangs du RWDM, et souvent pour de longues durées. Sorti sur civière à un gros quart d’heure de la fin vendredi passé face au Club Bruges (1-6), William Klaus est la dernière victime en date.
Le Brésilien souffre en effet d’une déchirure et sera absent 3 mois ! Une nouvelle tuile d’ampleur pour le club molenbeekois et Cláudio Caçapa qui vont devoir mettre à profit le prochain mercato pour renforcer fortement la défense.
Luis Segovia, pour rappel a en effet lui vu sa saison se terminer à La Gantoise (4-0), et sera absent 5 mois.
De bonnes nouvelles, quand même...
Cela dit plusieurs blessés et non des moindres, effectueront en revanche leur retour lors du stage hivernal organisé du 6 au 12 janvier à Séville.
Alexis De Sart, Sambu Marsoni, Florian Le Joncour et Mickaël Biron, quatre blessés de longue date, seront enfin de retour, annonce en effet La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/3yycdyce).
Pierre Dwomoh, Jonathan Heris et Jeff Reine-Adélaïde seront également présents à ce stage.
Mercato
Avec les blessures à long terme de Segovia et Klaus, renforcer le secteur défensif est devenu, on l'a dit, une priorité du mercato hivernal. Y compris peut-être sur le flanc gauche où le Brésilien Felipe Abner ne rassure pas toujours. Il serait notamment question de Mardochée Nzita (Beerschot).
Mais cela ne signifie pas que les autres secteurs de l'équipe seront pour autant oubliés, comme l'est souvent sur le terrain Makhtar Gueye, seul en pointe.
L'absence de Biron n'a en effet jamais pu être compensée, et même si le Martiniquais sera bientôt de retour, le RWDM doit absolument trouver un attaquant supplémentaire, afin de renforcer un secteur offensif en souffrance (12 buts marqués en 11 matchs depuis la blessure de Biron début octobre).
Plusieurs pistes sont suivies, dont celle de l'international espoir américain Duncan McGuire (22 ans, 2 sélections, 1 but contre le Japon), auteur de 13 goals en 32 matches pour le compte d'Orlando City, cette saison en Major Soccer League (MLS), où l'équipe floridienne s'est inclinée 0-2 après prolongations en quart de finale contre Columbus Crew, le futur champion.
Il vaut trois millions d'euros, selon Transfermarkt.
"Nous souhaitons renforcer ce poste et étudions plusieurs pistes", se contente de commenter à ce sujet le CEO molenbeekois Gauthier Ganaye.
À LIRE AUSSI
Riemer euphorique: "on regarde au -dessus de nous, pas en-dessous !" (https://www.footnews.be/news/401866/riemer-euphorique-on-regarde-audessus-de-nous-pas-endessous-).