Le Sporting d'Anderlecht a laissé filer une véritable pépite. Les Bruxellois avaient pourtant, une fois de plus, vu juste.
En effet Ekrem Konur écrit sur X que l'Atlético Madrid, le FC Barcelone et des clubs de Premier League sont entrés dans la danse pour Artem Dovbyk. Attaquant que les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient, pendant tout un temps, suivi avec beaucoup d'attention. Le Racing Club de Genk était également parmi les clubs intéressés mais tout comme les Mauves, il n'avait pas été plus loin.
Depuis août dernier, l'avant-centre international ukrainien porte les couleurs de Gérone. Club qui avait, de son côté, déboursé 7,75 millions d'euros pour pouvoir s'attacher les services du natif de Cherkasy. Pour son nouveau club, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-neuf a déjà marqué pas moins de 11 buts en 17 rencontres de Liga. Sans oublier ses 5 passes décisives. Des débuts de rêve pour celui qui pourrait, de ce fait, très prochainement, passer une nouvelle étape dans sa carrière. Anderlecht peut d'ores et déjà s'en mordre les doigts.
Explosion sur Transfermarkt pour Artem Dovbyk
Lors de son arrivée en Espagne, Artem Dovbyk valait 15 millions d'euros, il en vaut, aujourd'hui, 28. Les dirigeants géronais peuvent donc, ainsi, plus que jamais viser le jackpot avec le transfert de leur buteur de 26 ans. Reste désormais plus qu'à voir si l'actuel co-leader du championnat espagnol sera ouvert à un départ en janvier de l'ancien du SK Dnipro-1. Affaire à suivre même si on voit clairement mal Gérone s'en séparer maintenant.