Après une saison 2022-2023 très décevante (11e de JPL), Anderlecht évolue à un très bon niveau cette saison. Si Anderlecht se porte bien, c'est en grande partie grâce aux joueurs arrivés l'été dernier.
L'été dernier, Jesper Fredberg a frappé fort en réussissant à amener des joueurs comme Thorgan Hazard, Mats Rits, Kasper Dolberg ou encore Thomas Delaney au RSCA. Ce dernier est rapidement devenu l'un des hommes forts d'Anderlecht, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Le week-end dernier, il portait d'ailleurs le brassard de capitaine.
Pour le moment, rien n'indique que Delaney sera toujours un joueur d'Anderlecht la saison prochaine. En effet, le milieu de terrain danois ne s'est pas encore de quoi son avenir sera fait, lui qui est prêté au Sporting par Séville jusqu'à la fin de la saison.
De son côté, l'ancien joueur du Borussia Dortmund et du Werder Brême, entre autres, ne ferme pas la porte à un séjour prolongé à Anderlecht : "Je suis heureux ici. Nous n'avons pas encore discuté de mon avenir car la fin de saison est encore loin. Mon intégration ici se passe bien, ma famille est heureuse et adore la ville. Peu de choses m'empêchent de rester ici plus longtemps."
Titulaire indiscutable
Depuis le début de la saison, Delaney a disputé 12 matchs (1 but, 1 assist). Pour rappel, il a manqué quelques semaines de compétition suite à une blessure à la clavicule.
A LIRE AUSSI :
Coucke dans la tourmente : "Il fait ça juste pour l'argent"