Pour Marc Coucke, le football n'est pas la seule activité. Actionnaire principal d'Anderlecht, il est avant tout un homme d'affaires.
Depuis 2016, il a ainsi multiplié les investissements à Durbuy. Propriétaire d'un parc d'aventures, d'un restaurant, d'un terrain de golf et d'un terrain de glamping, il ne veut pas s'arrêter là.
"Ils utilisent les terres pour gagner de l'argent"
Dans la plus petite ville du monde, il a désormais un projet immobilier d'importance avec la construction de 204 appartements par blocs de 20 unités résidentielles, étalée dans le temps.
Si ce projet est présenté comme une opportunité de créer des revenus supplémentaires pour les commerces locaux et aussi une occasion d'améliorer la qualité de l'habitat, les habitants actuels ne voient pas du tout les choses du même oeil.
En janvier, une séance d'information est prévue pour faire le point sur ce projet et il y aura donc la possibilité pour les habitants de s'exprimer sur leur volonté de voir le projet aller de l'avant ou non.
L'un d'entre eux confie déjà à Het Laatste Nieuws ce qui l'inquiète avec le projet de Coucke : "Ce qui m'inquiète, c'est l'urbanisation galopante. Ils utilisent des terres pour gagner de l'argent. Je ne pense pas que nous puissions en profiter."
Si le bourgmestre actuel de Durbuy, Philippe Bontemps, ne semble pas voir ce projet d'un mauvais oeil, l'opposition n'est pas d'accord avec lui et pour le moment, il faudra donc patienter avant de savoir si la volonté de Coucke de bâtir à Durbuy sera acceptée ou non.