Lors de la 20e journée du championnat de Belgique de football, Westerlo a remporté une victoire convaincante de 3-0 contre le RWDM. Les buts ont été marqués par Griffin Yow à la 14e minute, Nicolas Madsen sur penalty à la 64e minute et un but contre son camp de Théo Gécé à la 82e minute.
Cette victoire permet à Westerlo d'aligner son quatrième match consécutif sans défaite soit dix points sur douze, le troisième sous la direction de Rik De Mil. L'équipe remonte à la 11e place du classement, dépassant son adversaire du jour. Les deux équipes totalisent désormais 21 points, avec trois points d'avance sur Charleroi, le premier club dans la zone rouge, qui affronte Malines mercredi.
Westerlo se situe à un point du Standard mais aussi à onze points de la sixième place. Un objectif beaucoup trop ambitieux pour les hommes de De Mil? En tout cas d’après leur entraîneur, l'objectif est d’assurer le maintien au plus et créer des problèmes aux équipes qu’ils vont rencontrer.
UN CALENDRIER DIFFICILE
Westerlo s’apprête à rencontrer Bruges (extérieur), La Gantoise (domicile), Cercle (domicile), Louvain (domicile), l’Union SG (extérieur) et le Standard (domicile). Un calendrier particulièrement exigeant nécessitera des performances constantes pour éviter de replonger dans des difficultés et se retrouver à nouveau en zone de relégation.