Ce mardi, sur le coup de 13h30, tous les regards étaient tournés vers la Cegeka Arena où Genk accueillait l'Antwerp (3-0), dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre où le champion de Belgique a d'ailleurs pris l'eau.
Dans Sporza, Jean Butez a déclaré, à l'issue de la partie, qu'il était particulièrement déçu. Le portier français reconnaît que son équipe aurait clairement dû se donner beaucoup plus à fond. "C'est une grande déception. C'est une victoire méritée pour Genk. Nous n'avons pas bien commencé le match et techniquement, tout n'était pas assez propre. Il devient alors difficile de gagner, surtout ici. L'entraîneur a demandé une mentalité différente à la mi-temps, nous devions en faire plus et exploiter les espaces sur les côtés. Mais nous n'avons pas réussi à le faire."
En attendant l'intégralité des résultats de cette vingtième journée de Jupiler Pro League, l'Antwerp pointe le bout de son nez, à la sixième place du classement. Ceci-dit, le matricule 1 pourrait sortir du top 6, si le Cercle Bruges s'impose, ce mercredi (20h45), sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. Un match que suivront donc, ainsi, plus qu'attentivement Mark van Bommel et Compagnie.
La Coupe pour commencer
Le 17 janvier prochain, les Anversois iront défier Louvain, en quart de finale de la Coupe de Belgique. En cas de succès, Vincent Janssen et ses coéquipiers affronteront alors le vainqueur de la rencontre entre le KV Ostende (CPL) et le RWDM. Deux clubs qui vivent une saison particulièrement compliquée.