L'été dernier, Georges Ilenikhena avait quitté Amiens pour tenter l'aventure à l'Antwerp. Pour convaincre le pensionnaire de Ligue 2 de laisser filer l'attaquant franco-nigérian, le Great Old n'avait d'ailleurs pas hésité à débourser pas moins de six millions d'euros. Ce qui peut clairement paraître beaucoup pour un gamin de 17 ans.
Mais selon les informations d'Ekrem Konur, les Anversois pourraient, à l'avenir, toucher une belle petite somme d'argent grâce à la vente du natif de Lagos. Le journaliste turc sait d'ailleurs que samedi dernier, à l'occasion de la rencontre entre le champion de Belgique et Westerlo (2-2), des recruteurs du Benfica, de Naples, de l'Ajax Amsterdam et du FC Porto étaient présents, dans les gradins du Bosuil, afin de suivre de plus près la prestation de la nouvelle attraction du matricule 1. On voit, toutefois, mal comment le plus ancien club du Royaume pourrait déjà se séparer de sa pépite. Qui plus est, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-cinq semble tout avoir pour devenir le digne successeur de Vincent Janssen. A l'heure où nous vous écrivons cet article, l'Antwerp n'aurait encore reçu aucune offre officielle.
Joker de luxe
Cette saison, Georges Ilenikhena a marqué neuf buts en vingt-six apparitions. Si Mark van Bommel le fait principalement monter au jeu, les choses pourraient, toutefois, très rapidement, changer si Vincent Janssen ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Le Néerlandais peine sérieusement à enchaîner les bonnes prestations, ces derniers temps. Et si l'Antwerp veut participer à la course finale pour le titre, il faudra, plus que certainement, un attaquant régulier dans ses prestations.