Dans le paysage footballistique, John Textor est un président qui ne laisse pas indifférent.
L'investisseur américain n'hésite pas à prendre des décisions impulsives, comme ce fut le cas lorsqu'il décida de se séparer Vincent Euvrard au RWDM cinq jours avant la reprise du championnat.
Et ce n'est pas le seul entraineur qui a été victime des décisions de Textor, c'est aussi le cas de Fabio Grosso, qui avait succédé à Laurent Blanc à Lyon et qui n'aura pas fait long feu, faute de résultats.
Textor va passer à la caisse
Et pour le départ de l'Italien, il risque de devoir passer à la caisse. Alors qu'une procédure de licenciement a été lancée, le buteur décisif lors de la séance de tirs au but de la Coupe du Monde 2006 compte bien ne pas partir sans son reste.
Selon le journal français Le Progrès, ce sont 2 millions d'euros qui seraient réclamés par Grosso, qui a été débarqué du club lyonnais ainsi que tout son staff.
Depuis lors, les Gones ont enchainé les victoires, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. S'il faudra confirmer dans la deuxième partie de saison, le sauvetage est donc pour le moment au rendez-vous.