Depuis quelques mois, Will Still est revenu sur le devant de la scène. L'entraîneur de 31 ans y est pour quelque chose avec ses excellents résultats au Stade de Reims, qu'il a maintenu pour l'instant à la huitième place de la Ligue 1.
Mais c'est aussi à cause de ces performances qu'il s'est retrouvé, il y a quelques semaines, au cœur d'un étrange feuilleton. Soudainement, Still semblait être en route pour Sunderland. On le disait à Londres en train de discuter avec le propriétaire du club Kirill Louis-Dreyfus, ce que notre compatriote a fermement démenti, affirmant qu'il se trouvait dans la capitale anglaise pour rendre visite à sa petite amie.
Still semblait toutefois être le principal candidat, bien que Sunderland ait finalement choisi Michael Beale.
Still révèle l'intérêt de 5 clubs
Dans Het Nieuwsblad, il admet aujourd'hui qu'il y avait effectivement de l'intérêt. "Mais Sunderland n'était certainement pas la première équipe à manifester un intérêt concret", ajoute-t-il.
"Depuis le début de la saison, j'ai déjà été contacté par Stoke, Swansea, Lyon, Rennes et bien d'autres clubs". Le fait que Still soit si convoité dans le championnat anglais a évidemment aussi à voir avec ses racines anglaises. D'ailleurs, il a déjà laissé entendre dans une interview qu'il ne dirait pas non à une aventure en deuxième division anglaise.
Aujourd'hui, d'ailleurs, il ouvre à nouveau grand la porte à un départ outre-Manche. "Mon prochain club sera très probablement en Angleterre, oui. C'est ce que j'ai en tête en tout cas".
Still semble donc bien décidé à rejoindre Vincent Kompany, lui qui est devenu cette saison le premier entraîneur belge en Premier League avec Burnley. L'avenir nous dira si, comme lui, Still fera d'abord une halte en Championship.