Charleroi n’a plus marqué en déplacement depuis le 1er octobre. Parfait Guiagon avait alors égalisé, 1-1, à la 28e minute, à l’Union Saint-Gilloise (score final: 3-1).
Soit un total de 512 minutes !
Le Sporting est en effet ensuite resté muet à Eupen (2-0), à Malines (1-0), au RWDM (0-0) au Standard (0-0) et samedi à Saint-Trond (1-0, un but de la tête de Jarne Steuckers à la 84e minute).
Ce qui l'a virtuellement renvoyé dans les Play-Downs, à la 13e place.
Selon Felice Mazzù, qui s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse, les Zèbres ne tirent pas assez au but, et abusent de petites combinaisons qui ne donnent rien.
"On fait le mauvais choix devant le but !"
"On fait le mauvais choix en zone de conclusion", résume-t-il.
"Si on ne marque pas, c’est compliqué de gagner", enchaîne Damien Marcq .
"On n’arrive pas à reproduire les schémas qu’on essaie de mettre en place la semaine à l’entraînement. Il va falloir trouver quelque chose parce qu’on a essayé pas mal de formules offensives avec un, deux ou trois attaquants. Quelque chose ne va pas...", conclut-il.
Victoire impérative contre Malines mercredi
À nouveau dans la zone rouge avec 18 points, alors que Felice Mazzù disait vendredi que l'idée était de finir l'année au pire à la douzième place, Charleroi devra montrer un tout autre visage contre Malines (20h45), neuvième avec 22 points, mercredi.
D'autant que le programme de la reprise, à l'Antwerp, le 21 janvier, puis contre le Club Bruges, le 27, pourrait bien ne pas rapporter beaucoup de points.
Une victoire zébrée lors du dernier match de l'année 2023 est donc impérative !
À LIRE AUSSI
Vaudeville du penalty à Anderlecht-Genk : "le match doit être rejoué" (https://www.footnews.be/news/401058/vaudeville-du-penalty-a-anderlechtgenk-le-match-doit-%C3tre-rejoue).