Norman Bassette était un joueur très convoité lors du dernier mercato estival. Le Club de Bruges était très intéressé, mais c'est Malines qui a pu louer l'attaquant au SM Caen pour une saison.
Bassette important et populaire à Malines
Bassette n'a marqué que deux buts depuis le début de la saison, mais il se rend important pour l'équipe grâce à son éthique de travail, son sens du but, sa vitesse et sa profondeur. C'est un attaquant qui pèse sur la défense.
Bassette est également très apprécié des supporters malinois. Ce Wallon de 19 ans est même le parrain du groupe de supporters francophones Les Wallinois. Il suit les traces d'Olivier Renard, Xavier Chen, Alessandro Cordaro, Sofiane Hanni et Thibaut Peyre, entre autres.
"Norman a vraiment l'ADN du KV", déclare Gweny Defleur (44 ans), présidente et fondatrice du club de supporters Les Wallinois, au Gazet van Antwerpen. "De plus, il est très accessible. Malgré son âge, il est très mature. Et bien sûr, sa combativité est la chose la plus importante. Il donne tout ce qu'il a jusqu'à ce qu'il ait à nouveau des crampes vers la fin du match". (rires)
Bassette est loué au SM Caen pour une saison et Malines dispose d'une option d'achat de 5 millions d'euros. C'est beaucoup trop cher pour le club anversois.
"Espérons que le club trouvera une solution pour le garder. Ce serait dommage qu'il parte", dit Gweny en croisant les doigts. Une chose est sûre : Bassette ne veut pas retourner à Caen.
"J'espère pouvoir rester en Belgique parce que sans vouloir être condescendant envers la Ligue 2 : la première division belge, c'est quand même un autre niveau", avait-il déclaré plus tôt dans une interview à la RTBF.