Anderlecht peut être satisfait de sa première moitié de saison et espère la terminer en beauté avec des victoires contre le KRC Genk et le Cercle de Bruges. Après cela, les Mauve et Blanc pourront souffler un peu et le mercato d'hiver commencera.
Beaucoup de choses bougent déjà au Lotto Park. Le jeune attaquant japonais Keisuke Goto est la première acquisition hivernale et Anderlecht travaille également sur l'arrivée d'un défenseur supplémentaire.
Mais du côté des départs aussi, il y a l'activité nécessaire parce que le noyau est large et qu'Anderlecht ne se bat que sur deux fronts. Ce faisant, certaines recrues estivales pourraient déjà envisager un départ après six mois.
Justin Lonwijk, par exemple, semble être un candidat sérieux au départ, car le Néerlandais n'est plus du tout dans le paysage depuis des mois. Il en va de même pour Alexis Flips.
Flips déjà sur le départ
Le Français a fait de bons débuts, mais il a ensuite complètement disparu. Flips n'a jamais trouvé sa place, ni au centre, ni sur les côtés. L'arrivée de Thorgan Hazard, les percées de Leoni et Stroeykens et le retour de Yari Verschaeren n'ont fait que compliquer sa situation.
Cependant, selon Het Nieuwsblad, une solution est en passe d'être trouvée pour Flips. Il retournera au Stade Reims, le club où Anderlecht est allé le chercher pour 4 millions d'euros cet été. Le transfert n'est pas encore totalement finalisé, mais Reims semble bien parti pour remporter la bataille face à Lyon et Majorque.
Si l'accord se concrétise, Flips retournera dans son ancienne écurie sous forme de location jusqu'à la fin de la saison. Une option d'achat ne serait pas incluse dans le contrat.
L'objectif semble donc être de donner confiance à Flips pour qu'il puisse à nouveau tenter sa chance à Anderlecht la saison prochaine. On espère que le milieu offensif retrouvera son meilleur niveau sous la houlette de Will Still.
Bien qu'il y ait plus qu'assez d'alternatives à son poste, le club ne veut pas voir un investissement de plusieurs millions d'euros tomber à l'eau.