L'été dernier, la direction d'Anderlecht réalisait un gros marché des transferts. Parmi les joueurs pour lesquels le Sporting dépensait pas mal d'argent, il y avait Alexis Flips.
Mais dans la capitale, le joueur n'a pas réussi à se faire une place. Il n'est donc pas impossible qu'il s'en aille dès le mois de janvier. Pour aller où ? Au Stade de Reims.
Alexis Flips de retour à Reims ?
Le club de Will Still est à la recherche de renforts et son ancien joueur serait une option, déjà validée par le coach, comme l'affirme Footmercato. Le média français ne précise pas quelle serait la formule mais il est évidemment à penser qu'on pourrait se diriger vers un prêt.
Acquis pour 4,2 millions d'euros, il a signé jusqu'en 2028 à Anderlecht mais n'a plus été titularisé depuis septembre. Alors qu'il avait permis à Reims de réaliser une très bonne saison l'année dernière, il pourrait donc apporter de nouveau un plus.
Huitième du classement, Reims n'est qu'à deux longueurs d'une place européenne et l'arrivée d'un élément offensif qui connait le club et a déjà fait ses preuves serait donc une plus-value.
Reste donc à voir si les différentes parties arrivent à trouver un accord. Vu la situation du joueur, cela pourrait être assez facile. Laisser partir Flips en prêt permettrait à Anderlecht de retrouver un joueur qui a du rythme la saison prochaine.