Le Milan AC et l'Atalanta auraient des vues sur un Belge de 19 ans. Un bras de fer qui s'annonce d'ores et déjà plus que sympathique entre les deux cadors du football italien.
Si l'on en croit les informations de TuttoMercatoWeb, les dirigeants milanais et bergamasques suivraient de très près la situation de Matte Smets. Le défenseur central évolue à Saint-Trond où il a, cette saison, disputé vingt rencontres. Encore lié aux Canaris jusqu'en juin 2026, la valeur de l'international U20 belge est quant à elle, actuellement, estimée à déjà pas moins de quatre millions d'euros. Les Limbourgeois peuvent donc, ainsi, espérer toucher le jackpot, avec la future vente de celui qui avait suivi toute sa formation du côté de Genk avant de finalement rejoindre le Stayen. Reste désormais plus qu'à voir lequel des deux clubs de Serie A parviendra à s'attacher les services du droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre.
Le prochain rendez-vous pour Smets et ses coéquipiers
Saint-Trond recevra le Sporting de Charleroi, ce samedi (18h45), lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Thorsten Fink et ses joueurs sont actuellement huitièmes du championnat. Le grand rival du Racing Club de Genk compte, cependant, pas moins de huit unités de retard sur la sixième place. Autant se dire que les Champions Playoffs vont être très durs à aller chercher pour le matricule 373. Après la réception des Carolos, STVV ira, cette fois-ci, défier le Standard de Liège. Un déplacement qui n'est jamais évident malgré la situation délicate dans laquelle se trouve le club du bord de Meuse.