Ces dernières années, les Brugeois n'ont pas toujours réussi leurs transferts. L'un de leurs plus gros flops ne cesse, d'ailleurs, plus de décevoir.
En effet selon les informations de La Voix du Nord, Faitout Maouassa, prêté au Racing Club de Lens par les Blauw en Zwart, pourrait voir son contrat de location résilié. Le média français écrit d'ailleurs dans ses colonnes que les Sang et Or s'étaient d'ores et déjà mis à la recherche d'un nouvel arrière gauche. Il faut dire que depuis son arrivée à Bollaert, le natif de Villepinte n'a joué que vingt-neuf minutes réparties en deux rencontres, sous les ordres de Franck Haise. Un temps de jeu largement insuffisant pour l'ancien grand espoir du Stade Rennais.
Maouassa
En 2021, le Club Bruges avait déboursé pas moins de quatre millions d'euros pour convaincre le Stade Rennais, de laisser filer le gaucher d'un mètre septante. Encore lié au matricule 3 jusqu'en juin 2025, la valeur de Faitout Maouassa est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Un retour au Jan Breydelstaion pourrait donc, ainsi, cette fois-ci, pousser Vincent Mannaert et Compagnie à lui chercher, une bonne fois pour toutes, une nouvelle porte de sortie. Avec Maxim De Cuyper et Bjorn Meijer, il est clair que Ronny Deila n'a pas vraiment besoin d'un nouveau joueur pour venir compléter ce poste. Reste désormais plus qu'à voir combien de millions réclameront les Flandriens. Nul doute qu'ils tenteront, au minimum, de récupérer la moitié de ce qu'ils avaient mis sur la table.