Depuis le 5 septembre dernier, Isaac Hayden porte les couleurs du Standard de Liège. Le milieu de terrain anglais peine, cependant, à véritablement lancer son aventure, dans la Cité Ardente. Une situation embêtante pour celui qui est prêté, sans option d'achat, par Newcastle United.
Sacha Tavolieri avait fait savoir, il y'a quelques jours, que le natif de Chelmsford avait le mal du pays. Ce n'est pas tout, celui-ci avait également rajouté que le Rouche peinait sérieusement à s'épanouir en dehors du football. Le principal intéressé a, toutefois, sur les réseaux sociaux, tenu à remettre les pendules à l'heure. "Au lieu de répandre des bêtises, demandez simplement au club ou à moi-même au lieu de spéculer. Ce n'est pas difficile."
La saison d'Isaac Hayden en chiffres
Depuis son arrivée à Sclessin, Isaac Hayden a pris part à dix rencontres. Un bilan beaucoup trop mitigé pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept. Avec la blessure de Steven Alzate et les départs à la Coupe d'Asie de Kawabe et O'Neill, il se pourrait bien que Carl Hoefkens se décide enfin à offrir du temps de jeu à l'ancien grand espoir d'Arsenal mais aussi du football anglais. L'homme 28 ans était, qui plus est, venu au Standard de Liège dans l'optique d'engranger un maximum de temps de jeu. Le coach anversois de quarante-cinq ans semble, cependant, en avoir décidé autrement. Mercredi prochain, le matricule 16 recevra Saint-Trond, peut-être l'occasion de voir à l'oeuvre l'ancien international U21.