Louka Franco n’est plus un Loup, c’est un dragon! Arrivé en 2017 en provenance du Sporting de Charleroi, a joué un rôle essentiel dans l'ascension de la RAAL, passant de la D3 amateur à la N1 aujourd'hui. Durant cette période, il a défendu les couleurs du club à plus de 150 reprises, marquant de nombreux buts décisifs.
À 26 ans, le milieu de terrain retrouve son ami d'enfance Thomas Vanhecke au Stade Tondreau. Formé au Sporting Charleroi et à la RAAL, Louka Franco est devenu l'un des chouchous du Tivoli. En plus de Thomas Vanhecke, il va retrouver son ami Kévin De Wolf. Les trois anciens joueurs de La Louvière se retrouvent aujourd'hui au Tondreau dans l'objectif de monter en Nationale 1 avec l'Albert.
Louka Franco, de petite taille mais doté d'une excellente vision de jeu et d'un volume de jeu impressionnant, apportera toute sa créativité au milieu de terrain montois. Ayant connu deux promotions avec La Louvière, il confirme ses bonnes dispositions en Nationale 1.
TOP RECRUE!
Le coach du RAEC Mons, Coach Dante Brogno, souligne les qualités de Louka en tant que joueur offensif capable de fournir des passes décisives et de marquer. Bernard Courcelles, Directeur Général du RAEC Mons, exprime la confiance du club en Louka Franco et son désir de grandir avec le RAEC Mons en visant le monde professionnel.
Louka Franco est la première recrue hivernale des Dragons, et le club a remercié la RAAL La Louvière pour sa parfaite collaboration dans ce dossier.