Ce mardi, nous vous annoncions que Steven Alzate allait manquer les prochaines rencontres du Standard.
La situation du joueur semblait cependant assez rassurante dans la mesure où un retour à la compétition était prévue pour la nouvelle année.
Longue absence
Mais les examens passés par le médian colombien ont révélé une blessure plus grave que la simple entorse que l'on pensait dans un premier temps.
"Le milieu de terrain souffre d'une déchirure du ligament talo-fibulaire antérieur. Son indisponibilité est évaluée à 6 semaines. Nous souhaitons à Steven un bon rétablissement", écrit ce mardi soir le Standard dans un communiqué publié sur son site.
Alzate manquera donc les deux prochaines rencontres mais aussi l'une ou l'autre rencontre après la trêve hivernale. Une sacrée tuile pour Hoefkens, qui doit se passer des services d'autres joueurs, eux aussi blessé.
Le coach devra également faire avec les absences des joueurs qui partiront à la Coupe d'Asie de des Nations et à la Coupe d'Afrique des Nations. Cinq départs au moins sont à prévoir pour les Rouches, qui devront donc trouver des solutions et probablement recruter.