Au Standard, l'année civile se terminera par un déplacement à Malines ce mercredi puis la réception de Saint-Trond la semaine prochaine.
Deux rencontres que ne disputera pas Steven Alzate. Sorti sur blessure contre Charleroi le weekend dernier, celui-ci souffre d'une entorse de la cheville, comme le relate la Dernière Heure.
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de complications et que le joueur pourra donc effectuer son retour à la compétition dès la reprise, après la trêve hivernale.
Alzate absent pour les deux dernières rencontres
Prêté une première fois en 2022 par Brighton, le médian colombien l'a de nouveau été lors du dernier jour du mercato cet été. S'il n'a inscrit qu'un but et délivré deux passes décisives, il fait partie de ceux sur lesquels Carl Hoefkens sait qu'il peut compter pour tenter d'atteindre ses objectifs.
Depuis qu'il a de nouveau posé ses valises à Sclessin, il n'a raté qu'une seule rencontre, le duel contre Westerlo en septembre en raison d'une suspension.
Titulaire indiscutable, il faudra donc lui trouver un remplaçant à la hauteur pour les deux derniers matchs de l'année, que le Standard se doit de remporter pour conserver ses chances d'intégrer le top 6.
Neuvième avec huit points de retard sur le Club de Bruges, le club liégeois sait qu'il n'a quasiment plus droit à l'erreur d'ici la fin de la phase classique. Pour progresser, le Standard se doit d'être dans le haut du classement et de viser l'Europe.