Le Paris Saint-Germain préparerait déjà son mercato hivernal, avec pour objectif de recruter un défenseur central afin de compenser l’absence de Presnel Kimpembe, blessé depuis le mois de février.
Selon les informations de la Gazeta Esportiva (https://tinyurl.com/3ecz4dep), un média sportif qui suit le Sao Paulo FC, ce club aurait reçu une offre de 20 millions d'euros (25 millions avec les bonus) du PSG pour Lucas Beraldo, un défenseur central brésilien de 20 ans.
Sao Paulo possède 60% des droits économiques du joueur, et le PSG souhaite atteindre les 100% avec son offre, sachant que le joueur lui-même détient 20%.
Le média précise que l'offre ne sera pas augmentée, et que le deal pourrait même être bouclé avant Nöel.
Paris a cependant de la concurrence, car le Zenit Saint-Pétersbourg et Leicester seraient aussi sur les rangs, mais avec des offres moindres que celle du champion de France, qui devrait remporter la bataille.
On serait en effet très proche d'un accord. Paris et son agent règlent les derniers détails pour une arrivée en janvier (https://tinyurl.com/mrxcvyhr).
Le souhait de Beraldo et de son entourage est clair: rejoindre un grand d'Europe afin de pouvoir prétendre à une convocation au sein de l'équipe nationale brésilienne dans le futur.
Le numéro 35 de Sao Paulo a disputé 48 matchs (1 but) cette saison.
25 millions pour un Corinthian de 18 ans
Le PSG négocierait par ailleurs aussi le transfert de Gabriel Moscardo, un milieu de terrain défensif des Corinthians de Sao Paulo de 18 ans qui est sous contrat jusqu'au 31 juillet 2026, et vaut 15 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aurait formulé une offre pour faire plier la direction de son club.
Une proposition qui avoisinerait les 22 millions d'euros (25 millions avec les bonus).
Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour que Gabriel Moscardo soit un nouveau joueur du PSG.
À LIRE AUSSI
"Anthony Moris, le gardien de mes rêves", cartonne ! (https://www.footnews.be/news/400442/anthony-moris-le-gardien-de-mes-r%C3ves-cartonne-)