Le RSC Anderlecht cherchera certainement à se renforcer avec un défenseur central en janvier. En effet, il n'y a pas d'abondance dans ce domaine. Mais il est possible que le club bruxellois engage également un attaquant de couloir. A moins que celui-ci ne vienne du propre club.
Avec Francis Amuzu, Brian Riemer dispose dans son équipe d'un joueur qu'il apprécie beaucoup. Le Danois n'a pas de type comparable dans son noyau : rapide, profond et dribbleur.
'Ciske' est confronté à des blessures et Riemer a révélé qu'il envisageait de renforcer ce poste si les choses ne s'amélioraient pas avec lui.
Riemer fait l'éloge d'Angulo
"Si nous voulons un attaquant de côté rapide en janvier, c'est difficile à trouver avec notre budget. Il est difficile pour nous de trouver quelqu'un de meilleur qu'Amuzu. J'espère surtout qu'Amuzu sera en forme à partir de janvier. Mais si cela continue, nous devrons peut-être faire quelque chose", a déclaré Riemer aux journalistes.
Il a également mentionné Nilson Angulo. "Avec Angulo, nous avons un type d'attaquant de couloir qui évolue au RSCA Futures et qui peut éventuellement passer en équipe première. Est-ce que ce sera en janvier, en avril ou seulement la saison prochaine ? Nous le verrons dans les semaines et les mois à venir. Il se débrouille très bien en Futures et c'est un joueur qui a beaucoup de qualités auxquelles nous croyons vraiment".
L'attaquant de couloir a été amené à Anderlecht à l'été 2022 par Peter Verbeke pour 1,9 million d'euros. Le passage de l'Equateur à la Belgique s'est avéré assez compliqué et Angulo n'a manifestement pas pu s'adapter au niveau. Il a été transféré chez les Futures, où il a réussi à jouer quelques minutes la saison dernière. Avec 2 buts et 0 passe décisive en 11 matches, il n'a pas non plus convaincu.
Anderlecht a gardé confiance en Angulo et l'a laissé continuer à acquérir de l'expérience avec les Futures cette saison. Avec 5 buts et 1 passe décisive en 14 duels, il s'en sort beaucoup mieux. En outre, il est beaucoup plus présent dans les matches en tant qu'attaquant sur le flanc gauche.