À Anderlecht, pas mal de choses ont changé cette saison, ce qui permet au Sporting d'occuper la deuxième place du classement.
Si la direction a amené des joueurs d'expérience dans l'effectif, les jeunes montrent qu'ils peuvent prendre leurs responsabilités et permettre au club d'aller de l'avant.
Comme à l'entrainement
On sait depis longtemps à Neerpede qu'on possède une école de formation qui est particulièrement bonne mais jusqu'à présent, on parlait souvent d'une "génération choyée", douée techniquement mais qui devait encore assumer certaines responsabilités.
C'est ce que sont occupés à faire des joueurs comme Mario Stroeykens, Théo Leoni et Killian Sardella, qui progressent très rapidement. De retour de blessure, Yari Verschaeren prouve lmui aussi qu'il a une âme de leader et qui peut emmener les siens vers la victoire. Enfin, il y a Zeno Debast et Francis Amuzu, qui sont précieux et qui continuent tous les deux de progresser semaine après semaine.
Ce qui fait aussi la différence, c'est que ces jeunes joueurs jouent bien ensemble. C'est le cas de Verschaeren, qui a réussi à trouver Leoni et Sardella comme à l'entrainement lors de la rencontre face à l'Antwerp.
La prestation des jeunes joueurs face au Matricule 1 a permis à Anderlecht de livrer une bonne rencontre avec une heure de jeu durant laquelle les Mauves ont régulièrement montré leur supériorité face au champion de Belgique en titre. De bon augure pour la fin de la phase classique puis pour les playoffs, qui ne devraient pas échapper aux Mauves au vu de la situation actuelle.