Ce dimanche, Anderlecht se déplace sur la pelouse de l'Antwerp, dans le match comptant pour la dix-huitième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui s'annonce plus que jamais palpitante entre le champion de Belgique en titre et l'actuel dauphin de l'Union Saint-Gilloise, au classement.
Le club bruxellois a enfin dévoilé sa sélection pour son voyage au Bosuil. Moussa N'Diaye, Amadou Diawara et Alexis Flips font, tous trois, leur retour tant attendu dans la liste de Brian Riemer. Il n'y a, toutefois, toujours pas de Thorgan Hazard. Louis Patris, Majeed Ashimeru, Justin Lonwijk, Kristian Arnstad ou encore Francis Amuzu ne seront pas non plus de la partie. Le tacticien danois va, cependant, pouvoir compter sur la plupart de ses meilleurs joueurs pour tenter de plonger l'enceinte anversoise dans un silence de cathédrale. Pour cela, il faudra que les Mauves soient appliqués.
Effacer ce faux pas
Il y'a sept jours, Anders Dreyer et ses coéquipiers avaient été accrochés, sur la pelouse du Lotto Park, par le Standard de Liège. Un match où les Rouches, avec un peu plus de sérieux, auraient même clairement pu repartir de la capitale belge, avec les trois points. Après dix-sept journées de championnat, le matricule 35 est deuxième. Avec six points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, le club le plus titré du Royaume n'a plus vraiment le droit à l'erreur s'il ne veut pas offrir le titre, sur un plateau d'argent, à son voisin. Voilà ce qui promet une fin de saison plus que jamais électrique et cela pour le plus grand bonheur des amoureux de notre si belle et séduisante compétition.
A LIRE AUSSI
777 Partners s'attaque à Fabio Silva
Sunday squad. 🟣⚪️ #ANTAND pic.twitter.com/Xc6w0KXjeI
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 17, 2023