Le Sporting de Charleroi peine à véritablement lancer sa saison. A quelques jours de l'ouverture des portes du mercato hivernal, les Carolos pourraient, toutefois, déjà dire au revoir à l'un de leurs joueurs indésirables. Une plutôt bonne nouvelle pour les dirigeants hennuyers.
En effet La Dernière Heure - Les Sports écrit dans ses colonnes que Loic Bessilé, défenseur central togolais sous contrat jusqu'en juin 2025, avait été mis à l'essai par l'USL Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2. Le média francophone précise que cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que le Toulousain de 24 ans s'entraînait avec les Maritimes. Reste désormais plus qu'à voir si les Français lui offriront une nouvelle chance ou bien si celui-ci sera finalement contraint de se trouver une autre porte de sortie. En attendant, on ne risque pas de le voir faire son retour sur les pelouses de Jupiler Pro League étant donné que Charleroi ne l'a pas inscrit sur sa liste. Une situation bien embêtante pour l'ancien d'Eupen, club où il avait été prêté la saison dernière, ou encore les Girondins de Bordeaux.
Demba Ba
Le Sénégalais de 38 ans est devenu, en juillet dernier, le nouveau directeur sportif de l'USL Dunkerque. Une personnalité bien connue du public belge. Le natif de Sèvres avait fait ses grands débuts à l'Excelsior Mouscron avant de finalement briller en Angleterre où il avait d'ailleurs porté les couleurs de Chelsea, West Ham et Newcastle. Le Lion de la Teranga avait également fait les beaux jours d'Hoffenheim. Club où son association avec Vedad Ibisevic avait fait de belles étincelles.
A LIRE AUSSI
Standard de Liège: Alzate remet l'église au milieu du village