Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain disputait son dernier match de phase de groupes de la Ligue des Champions.
Une rencontre lors de laquelle le club français aura finalement dû se contenter d'un partage contre le Borussia Dortmund. Après l'ouverture du score allemande à la 51e minute de jeu, le PSG égalisa cinq minutes plus tard via Warren Zaïre-Emery.
"Stupide de prendre des risques"
Au final, ce résultat allait suffire au club de la capitale française pour s'assurer d'une place en huitième de finale de la compétition mais avec une deuxième place au classement, c'est un gros morceau qui pourrait sortir et empêcher une nouvelle fois le club d'aller jusqu'au bout.
Kylian Mbappé était conscient de la situation au coup de sifflet final et le joueur pris donc sa douche le plus rapidement possible avant de rejoindre le car des joueurs sans s'arrêter devant la presse.
Une frustration qu'évoquait Luis Enrique en conférence de presse : "C’est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu 5 chances de marquer, 5 occasions très claires ! On serait un peu stupide de continuer à prendre des risques à la 85e minute avec la possibilité d’encaisser un but et d’être éliminé", disait le coach.
"Quand un joueur est frustré parce qu’il veut marquer plus de buts, c’est là que j’interviens en ayant une vue d’ensemble pour dire : 'Oui on va gagner, mais sans prendre des risques excessifs'", poursuivait-il, parlant de Mbappé sans le citer.
Et Enrique de conclure : "Quand les émotions redescendent après le match, c’est le moment de valoriser que c’est une belle qualification. C’était le groupe le plus difficile de la compétition. Beaucoup auraient aimé nous voir morts, mais nous sommes bien vivants."