Ils l'ont fait. Les Anversois sont parvenus, au bout du suspense, à battre le FC Barcelone (3-2). Une dernière en Ligue des Champions que le Bosuil n'est clairement pas près d'oublier.
Mark van Bommel, à l'issue de la partie, a, toutefois, déclaré au micro de Sporza qu'Arthur Vermeeren, buteur et homme du match face au Barça, allait quitter le Great Old, l'été prochain. Le tacticien néerlandais espère cependant que la pépite "made in Antwerp" restera jusqu'à la fin de l'Euro. Il faut dire que si le milieu de terrain réussit son championnat d'Europe, avec les Diables Rouges, le matricule 1 pourrait alors en profiter pour le vendre encore plus cher. Le message est donc clair: un départ en janvier n'est pas d'actualité. "Cet été, il sera parti. Mais en attendant nous devons essayer de le garder ici. J'espère qu'Arthur restera jusqu'à la fin du Championnat d'Europe."
Le jackpot assuré avec la vente d'Arthur Vermeeren
Encore lié au plus ancien club du Royaume jusqu'en juin 2026, sa valeur est actuellement, estimée à déjà pas moins de vingt-cinq millions d'euros. Il y a donc, ainsi, de grandes chances, qu'il devienne, très prochainement, le transfert sortant le plus coûteux de l'histoire du championnat belge. Un record actuellement détenu par Charles De Ketelaere. Les Milanais avaient déboursé trente-deux millions d'euros pour celui qui est désormais prêté à l'Atalanta Bergame, après avoir vécu une année plus que difficile à San Siro. Reste désormais plus qu'à voir combien de millions seront nécessaires pour signer Arthur Vermeeren.
A LIRE AUSSI
REAL MADRID: un transfert qui pourrait en surprendre plus d'un