À Anderlecht, la deuxième place au classement est le fruit d'un excellent recrutement de la direction lors du dernier mercato estival.
Et si l'équipe dirigeante pourrait encore amener l'un ou l'autre renfort cet hiver, elle va aussi devoir s'atteler à trouver des solutions pour les joueurs pour qui il sera compliqué d'obtenir du temps de jeu.
Premier départ hivernal ?
Il y a un secteur qui est particulièrement encombré, celui du milieu de terrain. La concurrence y est actuellement énorme et il devrait donc y avoir un pu plusieurs départs dans les semaines à venir.
D'autant plus que les deux jeunes du club, Théo Leoni et Mario Stroeykens ont fait forte impression depuis le début de la saison et que Yari Verschaeren est désormais de retour dans l'équipe après sa longue blessure.
Les noms de Kristian Arnastad, Amadou Diawara et Majeed Ashirmeru sont ceux qui reviennent le plus souvent pour un départ lors du mois de janvier, certains bénéficiant déjà d'intérêts assez concrets, à l'image de Diawara.
Le premier qui pourrait faire ses valises est un autre joueur. Acquis l'été dernier pour jouer, Justin Lonwijk a été gêné par les blessures et pourrait donc vouloir rebondir ailleurs.
Débarqué en prêt du Dynamo Kiev, le Néerlandais est cité du cöté de Brondby. Les connexions danoises d'Anderlecht pourraient lui permettre de trouver une solution et d'éviter de rester sur le banc le reste de la saison.
Pour rappel, Anderlecht disposait d'une option d'achat pour Lonwijk. On comprend donc qu'elle ne sera pas levée, même si un retour à Kiev n'est pas non plus à l'ordre du jour.