C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais chose faite, Westerlo tient bel et bien son tout nouvel entraîneur.
En effet Pieter-Jan Calcoen écrit sur X (anciennement Twitter) que Rik De Mil allait, officiellement, dans les prochaines heures, devenir le nouveau coach de l'actuel quatorzième de Jupiler Pro League. Celui-ci aura donc, ainsi, désormais, comme mission de sauver le club campinois, au sein de l'élite du football belge. Une mission qui n'est clairement pas gagnée d'avance pour celui qui était, cette saison, l'entraîneur adjoint de Ronny Deila, du côté du Club Bruges. Après le licenciement de Jonas De Roeck, les Anversois avaient, de leur côté, confié les clés de leur équipe première à Bart Goor. Celui-ci va donc, ainsi, plus que probablement reprendre sa place dans le staff. Pour sa seule et unique rencontre à la tête de l'équipe, l'ancienne gloire du Sporting d'Anderlecht sera tout de même parvenu à prendre les trois points, sur la pelouse du KV Courtrai.
Premier rendez-vous pour Rik De Mil
Ce vendredi, Rik De Mil et ses joueurs recevront Eupen, dans le match comptant pour la dix-huitième journée de Jupiler Pro League. Une nouvelle rencontre ô combien importante pour le maintien ... et cela pour les deux équipes. Ce qui promet une chouette partie avec, espérons le, beaucoup d'intensité mais aussi, pourquoi pas, des goals. Après tout c'est pour ce genre de confrontation qu'on aime bien le football mais aussi et surtout le championnat belge. Parmi les équipes engagées dans la lutte pour le maintien, Courtrai semble, cependant, plus que jamais être celle qui est la moins bien embarquée.
A LIRE AUSSI
Retour au premier plan pour Thomas Henry