Au lendemain du partage concédé à Malines (0-0), le Club de Bruges a décidé de porter plainte auprès du Département de l'Arbitrage Professionnel de l'Union Belge.
Lors de la rencontre face aux Malinois, le but d'Igor Thiago (72e) a été injustement refusé. Quelques heures après la rencontre, le Département Arbitrage a reconnu une "erreur humaine", alors que le VAR aurait dû intervenir pour valider le but.
Le Club de Bruges s'estime donc lésé et veut que la rencontre soit rejouée : "Pas seulement dans l'intérêt du Club de Bruges, mais aussi dans l'intérêt de la professionnalisation du football belge. Le Club de Bruges estime que cette erreur ne peut pas rester sans suite. Le Club peut accepter qu'il y ait des erreurs humaines sur le terrain, mais dans ce cas-ci, on ne parle pas d'une erreur humaine, mais d'une faute technique professionnelle. Le VAR a été créé pour éliminer l'erreur humaine du jeu dans les phases déterminantes du match, via l'aide de moyen techniques. Quand le VAR commet une telle erreur déterminante pour le match, qui n'est pas sujette à interprétation, cela doit être considéré comme une faute technique et professionnelle et, si nécessaire, le match doit être rejoué", argumente le Club dans son communiqué.
Classement
Les Blauw en Zwart sont actuellement sixièmes du championnat avec 27 points.
Club Brugge legt klacht neer bij het Professional Referee Department. #KvmClu
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) December 11, 2023
Lees meer 👇🏻
A LIRE AUSSI :
Manchester City active une très surprenante piste en Jupiler Pro League