Le Sporting de Charleroi peine sérieusement à enchaîner les bons résultats, cette saison. Avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge, les Hennuyers n'ont d'ores et déjà plus vraiment le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas retrouver la Challenger Pro League. Une situation loin d'être évidente, à quelques jours maintenant d'un déplacement au Standard de Liège.
Ce dimanche, à l'issue de la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise (1-3), Felice Mazzù a déclaré, au micro de la RTBF, que c'était tout simplement sa pire saison depuis qu'il était entraîneur. Des mots forts de la part de celui qui s'était pourtant très rapidement fait renvoyer du Racing Club de Genk mais aussi, plus récemment, du Sporting d'Anderlecht. Reste désormais plus qu'à voir si les Carolos continueront avec lui ou bien s'ils iront finalement chercher un coach, un peu plus inspiré. Car même si les résultats ne suivent pas, le matricule 22 n'a pas non plus le plus mauvais effectif du championnat, n'ayons pas peur des mots.
La dernière de l'année au Mambourg
Le 27 décembre prochain, après avoir été rendre visite au Standard et à Saint-Trond, les Zèbres accueilleront, au stade du Pays de Charleroi, une équipe du FC Malines qui, de son côté, ne va pas beaucoup mieux que Felice Mazzù et ses joueurs. Les Sang et Or ont, quant à eux, tout de même pris un bon point face au Club Bruges (0-0), ce week-end. Un partage qui permet d'ailleurs à Besnik Hasi et ses troupes de pouvoir repartir sur une plutôt bonne note.
A LIRE AUSSI
Fans du Standard absents lors du Clasico: la réaction de la Mauves Army