Openda a été particulièrement impressionnant en Bundesliga, où il a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 13 apparitions.
Une bataille féroce fait rage en Premier League, Manchester City, Manchester United et Arsenal se disputant la signature de l'avant-centre vedette du RB Leipzig loïs Openda.
Le joueur de 23 ans, qui a rejoint Leipzig en provenance de Lens au cours de l'été, a impressionné par sa forme exceptionnelle au cours de la saison 2023-24, inscrivant 14 buts et délivrant trois passes décisives en 21 apparitions.
Openda a particulièrement brillé en Bundesliga, où il a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 13 matches. En Ligue des champions, l'international belge a également fait parler de lui avec quatre buts en cinq apparitions, dont un doublé contre Manchester City.
La Premier League se bat pour recruter Lois Openda
La concurrence pour Openda s'intensifie, Pep Guardiola et son équipe de Manchester City évaluant de près les performances de l'attaquant cette saison. L'intérêt ne se limite toutefois pas à City, puisque des représentants de Manchester United et d'Arsenal, ainsi que de Chelsea et de Newcastle United, ont également jeté leur dévolu sur le talentueux attaquant.
Même si le contrat d'Openda avec le RB Leipzig court jusqu'en juin 2028, l'intérêt croissant de plusieurs clubs de Premier League pourrait compliquer la tâche de Leipzig de conserver l'attaquant belge dans ses rangs.
Si Manchester City dispose d'Erling Haaland, il semblerait qu'il cherche à renforcer son front offensif avec un autre attaquant. De leur côté, Manchester United et Arsenal sont à la recherche d'un nouvel avant-centre, et Openda est une option intéressante.
La bataille pour l'attaquant belge pourrait s'intensifier lors de la fenêtre de transfert de 2024, d'autres clubs de Premier League, dont Chelsea, ayant également exprimé leur intérêt pour l'attaquant en pleine ascension.