Ce vendredi, deux matchs étaient au programme de la quinzième journée de Challenger Pro League. Le Patro Eisden se déplaçait sur la pelouse du Jong Genk (0-1) tandis que Seraing accueillait, au Pairay, une équipe de Lommel (2-2) qui enchaîne les mauvais résultats, ces dernières semaines.
Le Patro se paie le scalp de son voisin
Les hommes de Stijn Stijnen sont parfaitement parvenus à relever la tête, après s'être inclinés, le week-end dernier, sur leur pelouse contre le Beerschot. Le but de la victoire est venu des pieds de Kevin Kis, à la quarante-troisième. C'est sur penalty que l'ancien de l'Union Saint-Gilloise a d'ailleurs permis aux spectateurs, présents à Geel, d'au moins voir un but.
Les Métallos évitent le pire
Seraing vit une saison pour le moins mitigée. Ce soir encore, les Métallos ont dû se surpasser pour arracher un point, au nez et à la barbe du SK Lommel. Lucas Schoofs a ouvert la marque, après dix-neuf minutes, avant que Douane ne permette, pour sa part, à l'heure de jeu, aux locaux de recoller au score. A la soixante-sixième, c'est le Brésilien, Arthur Sales, qui a inscrit le deuxième but, de la soirée, des Limbourgeois. Une avance conservée que sept minutes. En effet Soumah-Abbad a finalement égalisé et offert un précieux point, à son équipe.
Classement
Seraing est désormais avant-dernier avec quatorze points. Soit un de plus que les Francs Borains. Le Patro Eisden file, quant à lui, sur le podium pendant que Lommel s'en éloigne, de son côté, de plus en plus. Enfin Jong Genk reste bloqué dans le fond du classement.
A LIRE AUSSI
Un Standardman annonce la couleur: de quoi faire trembler Anderlecht ?