Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Standard de Liège, dans le match comptant pour la dix-septième journée de championnat. Une rencontre où le club du bord de Meuse a d'ailleurs pris la décision d'interdire ses supporters de se rendre, au Lotto Park. C'est d'ailleurs à travers un communiqué, non apprécié, que les Rouches ont annoncé la nouvelle.
Sur X (anciennement Twitter), les fans liégeois n'ont pas attendu bien longtemps avant de charger les dirigeants de leur club de coeur. Certains demandent même au Standard de ne, tout simplement, pas se déplacer, lui non plus, dans la capitale belge. Bref la tension est désormais plus que jamais à son maximum entre, d'un côté, les amoureux du matricule 16 et de l'autre, des dirigeants qui semblent vouloir marquer le pas.
C'est un boycott total que vous cherchez? Ne commencez pas une guerre avec vos supporters, car vous le regretterez amèrement.
— Belgian DFX (@belgianDFX) December 8, 2023
LE STANDARD C'EST NOUS!
Quand des supporters adverses viennent jeter des rats morts ou des bouteilles en verre sur des gamins à Sclessin, vous êtes moins vifs pour réagir et les protéger.
— AIGRDX (@AIGRDX) December 8, 2023
Vous êtes tous décérébrés ou quoi ?
— cruzario (@etiennegardedie) December 8, 2023
C'est de votre faute. Bougez vous les couilles
— MorderNo (@MorderNo_) December 8, 2023
Plus fort pour emmerder les supporters que pour monter une équipe qui a le niveau de la D1
— Emeric (@Emeric1895) December 8, 2023
COMMUNIQUÉ | INCIDENTS ANDERLECHT - STANDARD.
— tlmrtristan #hoefkensout (@TFrequin) December 8, 2023
LES SUPPORTERS ROUCHES CONDAMNENT FERMEMENT LE JEU PROPOSÉ SUR LE TERRAIN ET DEMANDE UNE RÉACTION ADÉQUATE DES DIRIGEANTS SI ILS VEULENT LE BIEN DE NOTRE CLUB ❤️🤍
LE STANDARD C’EST NOUS !
Les supporters, eux, condamnent fermement le bilan comptable actuel.
— Delbush (@Del_Bush) December 8, 2023
— fan standard de liege ❤️🤍 (@std_Liege) December 8, 2023