À Anderlecht, si on s'est beaucoup renforcé lors du dernier marché des transferts estival, on sait que l'on risque de perdre certains joueurs importants durant les prochains mois.
D'un côté, il y a des joueurs pour lesquels on veut trouver des solutions, des joueurs sur lesquels Brian Riemer ne compte pas ou peu. De l'autre, il y a ceux qui intéressent car ils enchainent les bonnes performances.
Debast en route pour la Premier League ?
C'est le cas de Zeno Debast, qui est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens depuis un certain temps. Si son départ est de plus en plus envisagé, la destination du joueur n'est pas encore connue avec certitude.
Ce que l'on sait, c'est qu'il serait sur la short-list de Tottenham. Le cinquième de Premier League souhaite se renforcer dans le secteur défensif aurait jeté sur l'Anderlechtois de 20 ans.
Selon le journaliste Ekrem Konur, le défenseur allemand Jonathan Tah serait un autre candidat pour les Spurs. Ce dernier possède plus d'expérience que Debast puisqu'il est âgé de 27 ans. Mais il a peut-être atteint son apogée alors que Debast peut encore avoir une belle marge de progression.
Sous contrat à Anderlecht jusqu'en 2025, Debast a une valeur estimée à 13 millions d'euros et pourrait donc représenter une belle opération financière pour le Sporting, qui a formé le joueur et qui continuera de recevoir des indemnités de transfert dans tous les mouvements qu'il réalisera dans sa carrière. Reste donc à voir quelle sera sa prochaine destination.