Ce jeudi soir, le match certainement le plus attendu des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique arrive.
Un clasico entre Anderlecht et le Standard qui est l'occasion de faire un passage en revue des deux effectifs. Avec de grosses différences sur certains points.
Différence énorme entre les deux
Pour les Bruxellois, il y a un chiffre qui ne ment pas, celui des trophées remportés par les joueurs de Brian Riemer. Dans son groupe, le Danois a des joueurs qui ont eu l'occasion de soulever un trophée à une cinquantaine de reprises.
Treize joueurs anderlechtois ont déjà été titrés dans leur carrière et à eux seuls Mats Rits, Ludwig Augustinsson et Thorgan Hazard ont remporté pas moins de quatorze trophées. Des joueurs qui ont donc de l'expérience et qui pourraient permettre aux leurs de faire la différence face au Standard.
En face, l'expérience des titres est beaucoup moins importantes puisque les joueurs de Carl Hoefkens n'ont remporté que treize trophées, avec un Merveille Bokadi qui en compte trois à lui seul.
Dans un cas comme dans l'autren, on a rappelé que la Coupe de Belgique restait le chemin le plus court vers l'Europe, l'objectif des deux équipes cette saison.
La saison dernière, Anderlecht avait échoué en finissant à la onzième place du classement. De son côté, le Standard avait réussi à se qualifier pour les Euope playoffs mais n'avait jamais été en mesure de lutter pour un ticket européen. Avec un retard important au classement cette saison, les Rouches savent qu'il sera difficile d'être européen via le championnat.