Davy Roef, l'actuel gardien numéro 1 de la Gantoise, est revenu sur son passage à Anderlecht dans le magazine du club WigWam. Il a notamment appliqué pourquoi il n'avait pas réussi à s'imposer chez les Mauves.
Pour rappel, René Weiler a donné sa chance à Roef au début de la saison 2016-2017 mais ce dernier n'a pas convaincu. C'est alors Franck Boeckx qui a pris la place de numéro 1.
"Je n'ai pas très bien joué et après 15 journées, j'ai été sorti du onze. Mentalement, ce n'était pas facile", déclaré Roef. "Je me sentais prêt à exploser, j'étais également le gardien de but des Diablotins. Mais Weiler avait une idée précise sur le profil de gardien de but qu'il voulait, et j'étais exactement le contraire de cela."
"J'avais peu d'expérience et j'étais plutôt timide. Je n'étais pas le genre de gars à crier sur les autres sur le terrain. C'est tout ce que Weiler ne voulait pas. Du coup, je n'ai joué que les matchs de Coupe de Belgique et d'Europa League. Je n'étais apparemment pas prêt pour être numéro 1 à Anderlecht."
"Une trop grande pression"
Pour conclure, le gardien de 29 ans a déclaré qu'il avait peut-être souffert de la pression d'évoluer chaque semaine dans un grand club comme Anderlecht.
Après son passage à Anderlecht, Roef a été prêté au Deportivo La Corogne puis à Waasland-Beveren. En 2020, il a rejoint la Gantoise librement.