À Anderlecht, la touche danoise est de nouveau présente cette saison. De quoi rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont connu le Sporting dans les années 1980.
Parmi ceux qui ont marqué cette époque, il y a Henrik Andersen, qui est aujourd'hui retraité et qui est retourné vivre au Danemark. Un pays où on ne parle pas beaucoup de ceux qui sont à la tête du club : "Chez nous, on ne parle pas beaucoup de Jesper Fredberg et de Brian Riemer. J’avoue que j’avais à peine entendu parler d’eux avant qu’ils viennent en Belgique. Par contre, nos internationaux font évidemment beaucoup parler d’eux", confie-t-il à Sudinfo.
"Plus présent durant tout un match"
Andersen qui revient sur les prestations de Schmeichel, qui font actuellement discuter : "Il a effectivement été fort critiqué ces dernières semaines au Danemark, notamment après son but encaissé et la défaite contre l’Irlande du Nord. Il n’est plus aussi sûr qu’avant mais, ce qui le sauve, c’est qu’il n’y a pour l’heure pas d’autre gardien indiscutable en sélection. Il est un peu protégé par le sélectionneur vu son palmarès et compte tenu de ce qu’il a déjà fait pour le Danemark. Mais il devra élever son niveau dans les prochains mois s’il veut jouer l’Euro. Cela vaut d’ailleurs pour toute l’équipe du Danemark qui est venue difficilement à bout de Saint-Marin, de la Slovénie et du Kazakhstan."
Evoquant les autres joueurs danois, il y en a un qu'il apprécie particulièrement et un autre qu'il voudrait voir plus régulier : "Thomas Delaney, sans hésiter. Lui, c’est un vrai guerrier. J’apprécie aussi Kasper Dolberg pour ses immenses qualités, mais il les a trop rarement montrées ces dernières années après avoir éclaté à l’Ajax. S’il était moins flegmatique et plus présent durant tout un match, il serait indiscutable en équipe nationale."