Ce dimanche, c'est dans un Jan Breydelstadion copieusement garni que le Club Bruges s'est imposé face au Standard de Liège (2-0). Une rencontre où les fans locaux se sont d'ailleurs, une fois de plus, fait remarquer de la plus mauvaise des manières. Un nouveau dérapage qui ne risque pas de redorer l'image déjà ternie des supporters du troisième plus ancien club du Royaume.
En effet un spectateur présent dans le parcage réservé aux amoureux du Standard de Liège a partagé une photo où l'on peut voir un drapeau "FCK antifa". En quelques mots, les personnes portant fièrement ce bout de tissu n'aiment pas les gens qui ne tolèrent pas le racisme. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois, ces dernières années, que le public flandrien pousse le bouchon un petit peu trop loin. On se souvient que Kevin Denkey, la saison dernière, lors du derby avait également été pris pour cible. Bref, le temps passe mais rien ne semble changer du côté de la Venise du Nord où, bien évidemment, il reste tout de même des braves, des vrais amoureux de football.
Derby qui tourne au vinaigre
Après le derby brugeois, en novembre dernier, des hooligans du Club avaient attaqué des sympathisants Groen en Zwart, dans une friterie. Le football est une fête, certains ne l'ont vraisemblablement toujours pas compris.
A LIRE AUSSI
Les choses se compliquent pour Vanheusden: "Il a du mal"
PUBLIC DE MERDE 🤮 #CLUSTA pic.twitter.com/APd0sLjPNn
— Dries (@dries_rscl) December 3, 2023