L'Union Saint-Gilloise accueille, ce dimanche, le Cercle Bruges, dans le match comptant pour la seizième journée de championnat. Une rencontre qui s'annonce plus que jamais passionnante entre deux équipes habituées à offrir un football particulièrement chatoyant.
Alexander Blessin, dans La Dernière Heure - Les Sports, a, pour sa part, demandé aux arbitres de protéger un peu plus Mohammed Amoura. L'international algérien est d'ailleurs annoncé incertain pour la réception des Groen en Zwart. Le coach allemand rajoute que son avant-centre n'était clairement pas quelqu'un qui en rajoutait. Reste désormais plus qu'à voir si le message sera reçu cinq sur cinq. "Mohammed n’est pas assez protégé par les arbitres en Coupe d’Europe. Avec sa vitesse et sa taille, dès qu’on le touche, il tombe de façon spectaculaire, mais ce n’est pas quelqu’un qui exagère et va chercher le penalty, non. D’ailleurs, j’ai revu la deuxième phase litigieuse (NdlR : à la 48e, quand il court) et, pour moi, il y avait penalty sur Mohammed, lorsque le défenseur de Toulouse (Nicolaisen) lui tombe dessus dans le rectangle, même s’il ne le fait pas exprès. Il était passé devant lui…"
Une machine à buts
Depuis son arrivée au Parc Duden, Mohammed Amoura a déjà planté pas moins de dix buts en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Sa valeur est d'ailleurs récemment passée de deux millions à quatre millions et demi d'euros. Nul doute que celle-ci augmentera encore, très prochainement, si le natif de Tahir parvient à garder la cadence.
A LIRE AUSSI
JUPILER PRO LEAGUE: Gand sauve les meubles dans les dernières secondes