Le 9 octobre dernier, Karel Geraerts, à la surprise générale ou presque, avait pris la décision d'accepter le défi proposé par Schalke 04. Un challenge intéressant et à la fois risqué pour celui qui avait réalisé du tout bon boulot, du côté de l'Union Saint-Gilloise.
Ce vendredi, le grand rival du Borussia Dortmund accueillait Osnabruck (4-0), dans le match comptant pour la quinzième journée de Bundesliga II. Un duel de bas de classement que les joueurs de Karel Geraerts ont d'ailleurs parfaitement su bien gérer. Alors que Marcin Kaminski, défenseur polonais, avait ouvert la marque après vingt minutes, les locaux ont ensuite, en seconde mi-temps, déroulé avec des buts inscrits par Paul Seguin et Simon Terodde. Florian Kleinhansl a, pour sa part, poussé le ballon, à la septantième, dans ses propres filets. Un score sans appel.
Un grand ouf de soulagement
Une victoire qui permet à Schalke 04 de quitter la zone rouge en attendant l'intégralité des résultats de cette nouvelle journée de championnat. Karel Geraerts et ses troupes devront désormais espérer un faux pas de Rostock pour conserver leur quinzième place à l'issue de ce week-end. On voit, cependant, mal comment un club comme l'ancien pensionnaire de l'élite du football allemand pourrait ne pas parvenir à sauver sa peau. Ceci-dit, pour éviter le drame, il faudra commencer par trouver une certaine stabilité.
A LIRE AUSSI
Le RWDM souhaite signer cet ancien grand espoir du Sporting d'Anderlecht