En Ligue des Champions, on disputait mercredi ls derniers matchs de la cinquième et avant-dernière journée de phase de poule.
Les verdicts continuent donc de tomber avec un nombre d'équipes qualifiées pour les huitièmes de finale qui grandit. Avec sa très large victoire sur Lens (6-0), Arsenal s'est ainsi assuré d'un ticket pour la phase suivante.
Douze qualifiés pour les huitièmes
Le Real Madrid continue pour sa part son parcours sans faute avec une victoire contre Naples (4-2) et un quinze sur quinze qui le qualifie et l'assure de la première place. De son côté, la Real Sociedad et l'Inter peuvent se contenter de leur match nul de ce mercredi pour s'assurer des deux première places du groupe et donc d'une qualification.
L'Atlético Madrid et la Lazio de Rome sont également certains de passer dans le groupe E, tout comme le Borussia Dortmund dans le groupe F. Isdem pour ManCity et le RB Leipzig dans le groupe G, et pour Barcelone dans le groupe H.
Au total, ils sont donc douze à avoir leur billet pour les huitièmes de finale en poche. Ils sont également trois à être mathématiquement éliminés : l'Antwerp, l'Etoile Rouge de Belgrade et le Celtic Glasgow. Aucun des trois n'a remporté la moindre victoire, mais contrairement à l'Antwerp, les deux autres ont réussi à décrocher un petit point.
On notera que les Young Boys de Berne et Feyenoord sont pour leur part certains d'être reversés en Europa League. Pour le reste, il faudra donc attendre la dernière journée. Ainsi, le PSG pourrait être éliminé s'il ne gagne pas à Dortmund et qu'il y a un vainqueur dans le match entre l'AC Milan et Newcastle. Une élimination dès les phases de groupes qui ferait évidemment très mal.
Les qualifiés pour les huitièmes :
- Bayern Münich
- Arsenal
- PSV
- Real Madrid
- Real Sociedad
- Inter Milan
- Atletico Madrid
- Lazio
- Dortmund
- Manchester City
- Leipzig
- Barcelone