Le Club de Bruges est déjà assuré de passer l'hiver en Conférence League, mais il ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers face à Besiktas jeudi soir. Non seulement la victoire de groupe n'est pas encore acquise, mais chaque résultat est scruté à la loupe.
Cela est principalement dû au fait que le Club continue d'avoir des performances irrégulières en championnat. Le week-end dernier, il a certes remporté une nouvelle victoire contre OH Louvain, mais la prestation à Den Dreef n'a pas non plus été très convaincante. Les nombreuses occasions manquées, par exemple, ont été un thème récurrent.
Le Club sans Vanaken contre Besiktas
À Istanbul, le Club devra à nouveau faire ses preuves, mais sans Hans Vanaken. Le capitaine purge une suspension d'une journée pour avoir reçu trois cartons jaunes en Conference League.
C'est dommage pour le Club, car Vanaken avait marqué lors de chacun des quatre premiers matches. Cela signifie également que Ronny Deila devra trouver une solution au milieu de terrain.
Lors de sa conférence de presse de mercredi, l'entraîneur norvégien n'a pas vraiment dévoilé ses cartes, même s'il a laissé entendre qu'il pourrait surprendre.
"Il y a beaucoup d'options, nous avons un large choix. Je pense avant tout à des noms comme Jutglá, Zinckernagel ou Vetlesen, mais il se peut aussi que nous ayons une approche tactique différente, avec une autre formation", rapporte Het Laatste Nieuws.
Quoi qu'il en soit, le Club devra adopter une approche légèrement différente sans son capitaine. "Hans ne peut en aucun cas être remplacé", reconnaît Deila. "A nous de montrer que nous pouvons aussi faire sans lui".