L'été dernier, Radja Nainggolan quittait après à peine une demi-saison la SPAL, reléguée en troisième division italienne. Depuis, le calme n'a jamais régné autour de l'ancien Diable Rouge, âgé de 35 ans, qui apparait encore régulièrement dans les médias italiens. Mais la recherche d'un nouveau club s'avère difficile.
Nainggolan s'est exprimé dans les colonnes de Het Nieuwsblad. "Ces derniers mois, j'ai été contacté par plus d'une centaine d'agents", raconte-t-il. "Mais au moment de passer à l'action, il s'est avéré très difficile d'obtenir une proposition sur papier".
Nainggolan choisit l'Indonésie
Mercredi, nous apprenions que Nainggolan avait finalement trouvé un nouveau club. À la surprise générale, il commencera à travailler en Indonésie, son pays d'origine. Il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le Bhayangkara FC, lanterne rouge de la première division locale.
Ce n'est pas une coïncidence, car Nainggolan a déjà passé un certain temps en Indonésie. Il y était en effet ambassadeur de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui s'est achevée dans le pays ces dernières semaines. Il a tellement apprécié son séjour qu'il souhaite maintenant y rester.
"Quand j'ai vu l'effort que le club était prêt à faire pour me faire venir, je n'ai pas hésité un instant", ajoute Il Ninja. "Après quelques mois, le football a commencé à me manquer. Je prends toujours autant de plaisir à être sur le terrain. Et je me réjouis de pouvoir le faire à nouveau en Indonésie. J'ai passé quelques semaines très agréables ici et j'ai hâte de découvrir encore plus mon pays d'origine".
Nainggolan combinera sa carrière de joueur en Indonésie avec un travail d'ambassadeur pour le département du tourisme du pays. Sa notoriété sera donc exploitée au maximum.