Romelu Lukaku est un attaquant de classe mondiale. Il n'est pas du niveau de Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ou Robert Lewandowski, mais juste en dessous de ce sommet absolu.
Aux Pays-Bas, ils sont impressionnés par les performances de l'attaquant belge de 30 ans. Dans les colonnes de Voetbal International, le journaliste Suleyman Özturk a fait l'éloge de l'attaquant de l'AS Roma.
Lukaku est un leader pur sang
Lukaku impressionne. "Il prend des gars comme Doku et Bakayoko sous son aile. Il m'a également dit qu'il regardait les matches des deux joueurs dans leurs clubs respectifs. C'est étrange pour un attaquant de pointe de l'AS Rome qui marque à la chaîne", a-t-il déclaré. "Je pense que c'est spécial".
Lukaku est quelqu'un qui pourrait rester dans le football au-delà de sa carrière. Il est obsédé par le jeu et l'attaquant sera entraîneur après sa carrière de footballeur, selon le journaliste.
À terme, entraîneur principal ? "Je pense qu'il ira dans la direction que suit actuellement Thierry Henry. Il pense au football et je trouve cela très intéressant", a-t-il déclaré.
Lukaku a disputé 707 matches en tant que joueur professionnel à ce jour. Au cours de ces rencontres, l'attaquant de pointe a trouvé le chemin des filets à 374 reprises. Big Rom a également délivré 109 passes décisives.