Au Paris Saint-Germain, on est premier au classement de Ligue 1 et en bonne position pour se qualifier en Ligue des Champions.
Le bilan n'est donc pas mauvais mais il est moins bon qu'avec Christoiphe Galtier. À la même époque la saison dernière, le coach français était aussi en tête mais avec dix points d'avance sur Lens et non un point sur Nice comme c'est le cas cette saison.
Une cohabition compliquée
Le PSG était également déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, même si on sait comment l'aventure s'est terminée.
Pour Luis Enrique, c'est loin d'être gagné d'avance. Mais s'il reste du travail pour le coach espagnol, il peut paradoxalement profiter du départ de joueurs comme Lionel Messi ou Neymar. Jamais arrivés au niveau souhaité, les deux joueurs sont petit à petit devenus un problème.
Quand ils étaient fit, ils avaient une place assurée dans le onze de base. Pour les remplaçants, la situation était donc compliquée. Le Parisien affirme que la cohabitation était devenue particulièrement difficile, certains remplaçants ayant mal vécu la situation avec Messi et Neymar.
De son côté, Enrique n'hésite pas à mettre sur le banc des joueurs comme Marquinhos. Il n'a également eu aucune difficulté à parler publiquement des problèmes de Kylian Mbappé sur son travail défensif.
Le départ de Messi et Neymar et les décisions fortes d'Enrique pourraient donc conduite le PSG vers ses objectifs. Réponse dans les semaines et les mois à venir.