Ce weekend, le Standard reprenait la compétition avec un match spécial, celui durant lequel le club a fêté son 125e anniversaire.
L'avant-match réservait ainsi un magnifique spectacle dans les tribunes. Et les supporters allaient ensuite pouvoir continuer à faire la fête après la rencontre.
Les Liégeois l'emportaient contre un adversaire qui n'est jamais facileà battre mais surtout ils le faisaient avec la manière. Grâce notamment à des jeunes joueurs qui ont littéralement pris le pouvoir.
"Le travail du fruit réalisé par les formateurs"
"Je suis très fier de mes joueurs. Quand je vois la défense, on a aligné des joueurs nés en 2003 et 2005. Cela fait plaisir. C’est le travail de toute l’Académie", lançait ainsi Carl Hoefkens.
"Ils avaient une certaine pression sur les épaules, avec les festivités avant le match, mais grâce à eux, les supporters ont aussi pu faire la fête après le match", ajoutait le coach.
Et quand on faisait remarquer à Nathan Ngoy que les Rouches avaient pu compter sur ses jeunes, il déclarait : “Ah ça, c’est SL16, hein.On est le fruit du travail réalisé par les formateurs et je pense qu’il y en aura encore d’autres qui arriveront dans le futur.”
Avec Noubi (18 ans), Ngoy (20 ans), Canak (18 ans) ou encore Price (19 ans), le Standard prouve que son académie peut donc lui permettre de viser le top 6. S'il faudra évidemment confirmer dans les prochaines semaines et les prochains mois, la huitième place à quatre points de Genk est encourageante pour les Rouches.